17 Feb

Modele de foulard africain

Utilisez les conseils pratiques suivants pour maximiser le sens de la récompense de vos collègues et pour éliminer les menaces perçues, pour chaque domaine du modèle SCARF: le modèle SCARF peut vous aider à minimiser les menaces perçues et à maximiser les sentiments positifs générés par récompense en travaillant aux côtés des autres. Cela peut nous aider à mieux collaborer, à encadrer les gens et à fournir une formation et des retours d`information plus efficaces. Rock, D. (2008). `SCARF: un modèle basé sur le cerveau pour collaborer avec et influencer les autres, `Neuroleadership Journal, 1, 1-9. Disponible ici. Pour utiliser le modèle SCARF plus efficacement, vous devez comprendre les personnes qui vous entourent. Avant d`agir, tenez compte des besoins individuels de l`autre personne. Mettez-vous dans sa position: qu`est-ce qu`il pourrait voir comme une menace? Quelle récompense désirerait-il le plus? Le modèle SCARF a été développé en 2008 par David Rock, dans son article «SCARF: un modèle basé sur le cerveau pour collaborer avec et influencer les autres».

SCARF est synonyme des cinq «domaines» clés qui influencent notre comportement dans les situations sociales. Ce sont: si elle avait utilisé le modèle SCARF, Jan aurait réalisé que Carl n`était pas difficile-il vient de se sentir menacé. La façon dont elle a géré la situation a fait Carl se sentir idiot et stupide, au lieu de pouvoir. Un autre exemple du côté négatif de SCARF peut être trouvé dans l`histoire lointaine et plus récente de l`Afrique du Sud. Avec son long passé colonial en transition vers l`apartheid et, depuis 1994, un état d`inégalité toujours plus grand, le pays abrite maintenant des millions de personnes de toutes races qui sont susceptibles (au moins parfois) de voir tous les cinq aspects de SCARF sous une lumière négative. Par exemple, pendant des décennies, le statut des citoyens noirs a été compromis, tandis que les citoyens blancs d`aujourd`hui peuvent également sentir que leur statut est menacé. L`avenir se sent incertain. Le sentiment d`autonomie des gens a été ébranlé, avec des sentiments généralisés d`impuissance face à la pauvreté et à la corruption enracinéées. Les sud-africains se sentent souvent malheureusement à la dérive dans leur capacité à se relier les uns aux autres, et pour beaucoup (de toutes les persuasions) la vie ne se sent tout simplement pas juste.

Dans cet article, nous explorons le modèle SCARF plus loin, et expliquons comment vous pouvez l`utiliser pour travailler avec les gens plus efficacement. Il y a quelques années, le psychiatre de recherche Jeffrey Schwartz (en conversation avec Rock) a contesté la notion de certains neuroscientifiques que l`interaction complexe et continue au sein de notre cerveau, dont une grande partie est inférieure au niveau de conscience consciente, suggère que nous n`ont pas de volonté libre. Schwartz a maintenu, sur la preuve, que, en fait, nous n`aurions peut-être pas toujours le libre-dire, mais nous n`avons certainement pas de libre-la capacité consciente de contredit, en une fraction de seconde, une réaction réflexe, ce qui permet une réponse plus envisagée. Apprendre à maîtriser ces nouveaux comportements est un processus de neuroplasticité, qui est la capacité de chacun d`entre nous d`apprendre, ou de désapprendre et de réapprendre; avec le mise en garde étant que la pratique constante est né cessaire. La recherche sur la nature sociale du cerveau suggère un autre morceau de ce puzzle. Cinq qualités particulières permettent aux employés et aux dirigeants de minimiser la réponse aux menaces et d`activer la réponse à la récompense. Ces cinq qualités sociales sont le statut, la certitude, l`autonomie, la parenté et l`équité: parce qu`ils peuvent être exprimés avec l`acronyme SCARF, je pense parfois à eux comme une sorte de harnais qu`une organisation peut porter pour éviter l`exposition au dysfonctionnement. Pour comprendre comment fonctionne le modèle SCARF, regardons chaque caractéristique à son tour. Commencez par réduire les menaces inhérentes à votre entreprise et au comportement de ses leaders.

Tout comme le cerveau animal est câblé pour répondre à un prédateur avant qu`il puisse concentrer l`attention sur la chasse à la nourriture, ainsi est le cerveau social câblé pour répondre aux dangers qui menacent ses préoccupations de base avant qu`il puisse exécuter d`autres fonctions. La menace emporte toujours la récompense parce que la réponse aux menaces est forte, immédiate et difficile à ignorer. Une fois réveillé, il est difficile de se déplacer, c`est pourquoi une rencontre désagréable dans la circulation sur la route du matin au travail peut distraire l`attention et nuire à la performance toute la journée.