15 Dec

exemple d`analyse de pratique professionnelle infirmier

Les recommandations d`Arksey & O`Malley`s [15]. L`analyse thématique a été soit inductive [24, 29, 30, 32, 33, 38], soit relative à un cadre [13, 34, 36, 40]. Un tel rôle peut être défini par les activités assumées par une seule personne, modulées par des normes professionnelles, un cadre législatif, une portée de pratique et un système social. Trois composantes sont incorporées dans cette section: les normes de pratique NPD, les rôles NPD et les responsabilités NPD. Les infirmières qui apprennent et mettent en œuvre des soins infirmiers prudents dans leur pratique ont trouvé que c`était le cas. Stewart et coll. La structure hiérarchique fondée sur les données probantes proposée fera progresser la description de la pratique professionnelle et contribuera à la connaissance sur la base de concepts similaires. Actuellement, il n`y a pas de consensus sur une structure commune pour ces descriptions. Très peu de ces auteurs fondent leur description des pratiques, des rôles ou des activités sur un cadre de référence. L`ergothérapie, la physiothérapie et la médecine sont les trois disciplines choisies, en raison de la similitude des contextes pratiques (fourniture de soins directs aux patients) et des populations en termes de pratique professionnelle. Nous avons également observé un certain degré de variabilité dans les concepts utilisés dans ces disciplines. Voir le modèle de pratique professionnelle défini.

La pratique professionnelle infirmière définit l`exercice de la profession [1, 2]. Le praticien NPD reconnaît l`importance de l`expérience du patient dans la conduite des résultats des patients et dans le remboursement organisationnel. À titre d`exemple, Bevans et coll. Chaque étape nous a aidés à préparer, initier, modifier et mettre en œuvre la PPM. Les données ont été classées par auteur, année de publication, lieu d`étude, population étudiée, contexte de soins, but de l`étude, méthodologie, structure et concepts utilisés pour décrire la pratique professionnelle. L`analyse des données a été similaire dans certaines études. Ce dernier propose un modèle sur lequel structurer la pratique professionnelle [13]. Nous avons constaté que pour définir des rôles ou pour caractériser une pratique professionnelle, les activités doivent être décrites et organisées sur la base de différents domaines. Chaque étude a été analysée et les données extraites ont été classées par catégories et structures utilisées pour décrire les pratiques des professionnels de la santé. La section résultats représente la phase 5 de l`approche de révision de la portée, à savoir les résultats des rapports. Il capte la culture et le foyer des infirmières car elle dépeint leurs interactions avec les patients et les collègues pour fournir des soins sûrs et de qualité. En outre, certaines disciplines de santé n`ont pas été incluses dans l`examen documentaire.

Centre d`accréditation des infirmières et infirmiers américains (ANCC). Nous sommes disposés à partager nos données brutes soit sur demande, soit par le biais d`un référentiel une fois que les institutions de financement auront accepté de le faire. Certains ont utilisé des entrevues téléphoniques avec des questions ouvertes [24, 26, 32], tandis que d`autres ont utilisé des entrevues individuelles en personne [25, 28, 30, 32, 35, 37], des groupes de discussion [29, 33, 36, 37], des narrations [31], des observations [39] ou des questionnaires auto-administrés [38]. Association des infirmières américaines. La satisfaction et la satisfaction professionnelles des infirmières inscrites au modèle de pratique professionnelle. Les deux explications sont sur les mêmes lignes que Roch et Ouellet [70] et O`Rourke [5], qui expliquent qu`un rôle est une fonction modulée par le cadre législatif de la profession, le domaine de la pratique, la formation, les spécificités des patients soignés, et les attentes organisationnelles dans le cadre de la pratique [5, 70]. Nous avons préféré un examen de portée à un examen systématique pour les raisons suivantes: 1) un examen systématique serait généralement axé sur une question bien définie avec un éventail limité de conceptions d`étude appropriées, alors qu`un examen de portée peut aborder des sujets plus larges et un plus large éventail de conceptions d`études; 2) un examen systématique cherche à répondre aux questions abordées par un sous-ensemble d`études dont la qualité est évaluée, alors qu`il est peu probable qu`un examen de la portée aborde des questions spécifiques de recherche et, par conséquent, il est peu probable qu`il soit évalué la qualité des études examinées [ 15]. vu la nature changeante des pratiques professionnelles, le laps de temps 2003 – 2014 a été choisi, soulignant les descriptions contemporaines ancrées au cours des dix dernières années.